Alliances en mokume-gane 3 ors, l’or jaune est en 22k pour faire que le jaune soit plus voyant. L’or rose et l’or gris palladié est en 18k. Nous avons un feuillet de 2 plaques d’or rose, 2 plaques d’or gris palladié et 2 plaques d’or 22k. L’or 22k signifie qu’il y a 91.6% d’or, alors que l’or 18K a 75% d’or, le reste est de l’argent, du cuivre et du palladium dans le cas de l’or gris. Ces alliances sont courbées de manière à former une vague sur le doigt. C’est une forme originale qui marche bien avec le mokume gane, en effet les lignes des différentes couleurs suivent la courbe des bagues, c’est très beau et agréable à porter. La finition de ces alliances est polie brillante, l’alliance la plus grande a 5mm de large alors que la plus fine 3 mm.
Mois : mars 2024
Participation au 3e édition des Rencontres Arts et Métiers d’Art de Saint Priest
Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, les 6 et 7 avril 2024, je serais à l’Espace Mosaïque, 47 rue Aristide Briand, Saint-Priest . Je présenterai les différentes techniques de bijouterie et fabriquerai un bijou sur place. Vous êtes les bienvenues, c’est la première fois que je sors de mon atelier à Lyon!
Pour plus d’information sur la participation à Saint Priest de Tagane mokume-gane cliquez sur le lien 🙂
Alliances Mokume-gane 3 ors effet écorce d’arbre
Il s’agit de 2 alliances en mokume-gane 3 ors, composées de 3 couches d’or jaune, 3 d’or rose et 3 d’or rose palladié. Toutes les couches d’or sont en 18k et intercalées d’argent. Les bagues ont été trempées dans l’acide pour faire ressortir les différentes couches d’or. En effet l’acide dissout l’argent entre les couches d’or.