Cette alliance en mokume-gane est composée de 6 couches d’or gris palladié 18K, 3 couches d’or jaune dont celle du milieu en 22K est plus épaisse. Il y a un anneau d’or jaune 18K à l’intérieur de l’anneau. Cette bague a été faite entièrement à la forge, mesure 4mm de large et pèse 6,2 grammes.
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de devis!
Dans le cadre des JEMA 2025, j’ouvre mon atelier. Le thème de cette année « traits d’union », je vous ferai découvrir mon métier et des façons de travailler le métal, à travers des démonstrations pratiques et des explications de techniques spécifiques telles que:
-la gravure manuelle: création d’un motif par incision du métal.
-le filigrane: création d’un motif par insertion et soudure de métal.
-le mokume-gane: création d’un motif par superposition de métaux différents.
La réservation est obligatoire, pour cela cliquez sur le lien Puygrenier JEMA 2025 , inscrivez chaque personne (même les enfants) car le nombre de places est limité à 8 personnes, en validant pour chaque personne. Le lien sera valide jusqu’au 6 avril 2025, bien sûr 🙂
Il s’agit de deux chevalières en Mokume-gane, deux petites soeurs dont l’une l’agent ressort plus que le cuivre. Elles ont été forgées au marteau sur mon enclume et sur le triboulet. Vous pouvez voir quelques photos sur le blog de mon site antoine Puygrenier , les étapes de fabrication restent les mêmes. Ce sont des bagues que je prends toujours énormément de plaisir à réaliser, alors n’hésitez pas à me demander un devis.